dimanche 22 janvier 2012

Micromégas 5, génaker hors d'usage



Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dimanche 22 janvier à 18h40 TU, position 16°02 N, 49°11 W.
À 628 milles de la Barbade.
La joie d'avoir réinstallé notre génaker n'a pas duré ! Ce matin, il est de nouveau tombé à l'eau et s'est déchiré. Nous n'en faisons pas une maladie et nous faisons bonne route quand même. L'eau fait 25°5 C. On a passé une nuit très inconfortable avec une mer très hachée. D'ailleurs, on avait choppé le blues. Pourquoi faisons-nous toujours ce genre de folies en mer, sur des engins plus que sommaires ? Es-ce le goût du risque, es-ce par anti-conformisme ? Comme dirait l'autre, "ça se traite en hôpital psychiatrique" ! On sait quand même, qu'à la fin, nous touchons des bonheurs et une fierté inégalables. Il y a beaucoup d'aventuriers dans le monde, mais ils sont sponsorés la plupart du temps, donc payés pour le faire et ce n'est pas notre cas. L'existentialisme ? oui, ça doit être ça notre truc !
En tout cas, nous sommes donc maintenant à 6 jours de la prochaine bière, alors que demande le pape ? Un bière !

4 commentaires:

Gael O'SCANLAN a dit…

Enfin des nouvelles... Je commencçais à trouver le temps long et m'interrogeais sur la fiabilité de vos super moyens de communication!

MikeKH a dit…

COM: Lundi 23 jan 13H00TU 15°39'N 50°33'W encore 537 milles. Mer Belle, beau temps, eau 26. Cette nuit on a bien vu La Mouche. On traverse une zone de Sargasse. Tout va bien.@ via Mike K-H

Gael O'SCANLAN a dit…

J'allais oublier: l'entrée dans la nouvelle année! Celle du Dragon.

Xi Nian Hao!

ATELIER-322peinture-sculpture.blogspot.com a dit…

Je vous souhaite des bières bien fraiche à votre arrivé, BON VENT !...