jeudi 19 janvier 2012

Micromégas 5, à "saute-moutons" sur une mer croisée



Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Jeudi 19 janvier 2012 à 16h00 TU, position 18°02 N, 44°00 W.
Distance Barbade 947 milles nautiques.
Le Micromégas marche bien, mais on joue à saute-moutons, car la mer est croisée et le vent souffle de sud-est avec 2-3m de creux.
Le temps est plutôt mitigé, soleil, ondée, un peu de gris.
Emmanuel a fait une très belle touche, grosse dorade, que nous avons pû filmer. Elle a bien bataillé, un vrai plaisir, avant de nous fausser compagnie en sciant son nylon. Tant mieux pour elle, on a tellement mangé de saucisson de poisson qu'on n'a pratiquement pasz touché à nos vivres !

Nous rappellons à tout le monde, que nous ne pouvons pas répondre à un SMS qui ne montre pas un numéro normal. Ou alors ajoutez vos noms et numéro de mobile, por favor.

Nous faisons donc toujours route directe orthodromique et pensons arriver dans 9 jours. Nous n'avons toujours pas vu le nuage de Magellan, trop de nuages. La croix du Sud est bien montée dans le ciel, vers le matin.

8 commentaires:

ATELIER-322peinture-sculpture.blogspot.com a dit…

Super pour la croix du sud ManMax, et dommage pour le nuage de Magellan ...Vous faite une sacré belle route vers la Barbade les Grmm's, bravo ,947 milles ça avance, ça avance et le Micromégas 5 est un bateau fabuleux ,j'essaie de parler de vous (avec vos post) un maximum avec Michael cela entraîne (dèsfois) des discutions qui ce terminent très tard dans la nuit ... je vous souhaite une bonne journée de Nav et un bon vent pour demain.... Alain Godereaux.

Le d'Arsonval Yole de Ness de 5m65 a dit…

toujours d'agréables nouvelles !
Dommage pour la dorade mais elle vous a fais faire un peu plus d'activité physique !
En tout cas vous traçé une belle route et je continue a placé des punaise sur ma carte du monde en estiment vos positions par rapport a vos coordonées .. Bonne naviguation et que les vents vous soient favorablent !! Benji 06 81 89 14 10

Gael O'SCANLAN a dit…

Je passe voir Valérie ce matin et comme d'hab nous allons parler de vous. Je fais suivre vos coordonnées tous azimuths. Agnès est en Syrie et ne peut rien pour l'instant pour votre promo, j'espère qu'elle va bientôt rentrer saine et sauve. Levez le nez vers les étoiles, c'est certainement plus gratifiant que d'écouter les news.
Bises;

Balili et Tounoire a dit…

jolie info: le premier nom du grand nuage de Magellan: El Berk ! (astronome perse du Xe s.)

MikeKH a dit…

En attendant le prochain post de Max et Man, voici mes derniers nouvelles:

COM le 21 jan 16ème jour. à1300TU. 16°55'N 46°49'W. Il reste 773 milles. Mer belle ciel bleu et nuages. vent force 2 à 3. On marche avec GV et genaker en papillon. On a déja parcouru 61750km depuis Contis. Ce MICROMEGAS rend le monde MEGA.

COM 21jan 21H33TU 16°36'N 47°33'W. La nuit vient de tomber. Le ciel est bien nuageux et nous avons bien reduit pour la nuit. Nous avons bienmarché depuis hier car nous avons pu remettre le genaker. Plus que 728 milles pour la Barbade.

Gael O'SCANLAN a dit…

où êtes-vous ? Des nouvelles ? J'espère que ce n'est pas trop dur.

ATELIER-322peinture-sculpture.blogspot.com a dit…

Pour les écritures du jour Mardi 19 janvier, il y a erreur Le 19 janvier est un Jeudi les Jum's (c'est pas grave, mais je tiens a le signaler) Merci encore et bon vent les Jumeaux !...Biz (Alain Godereaux)

Nano a dit…

Merci Alain 8
En fait les Jum's n'y sont pour rien...
C'est ma faute !