Micromégas 5, petite avarie à mi-parcours
Lundi 16 janvier à 20h21 TU, position 19°43 N, 38°38 W
Aujourd'hui, à 18h55 TU, nous avons atteint le point 19°45 N, 38°30 W, exactement au milieu de notre route GOMERA-BARBADE.
Désormais, au lieu de s'éloigner de la terre, nous allons enfin nous rapprocher d'en face. Ca se fête ! On a mis le M5 en panne vers la midi solaire (14h40 TU) pour s'octroyer une bonne baignade dans une eau à 24,5°C et pris quelques photos.
La journée a été superbe et on ne choquera personne en disant que nous étions tout nu toute la journée, formidable !
La mer est redevenue clémente et facile, bien qu'il y ait encore 2 à 3m de creux. Le bateau avance très bien sous génois et grand-voile 2 ris, sans partir intempestivement en surf. C'est plus confortable à bord. Nous avons donc couvert la moitié du parcours en 11 jours et esperons que le vent nous portera ainsi à la barbade en 22 jours pour attaquer quelques bonnes pintes de bière bien fraiche au premier bar qu'on y trouvera !
Tout à coup, on entend un gros CLAC ! What is it ? un bref contrôle nous montre vite les dégats: Sous la traverse arrière, nous avons tendu 4 boutes de Dyneema de 6mm pour raidir la géométrie de la traverse. Un gougeon de 8mm s'est brisé. MERDE ! Il devait y avoir une paille dans l'acier. Bon, heureusement, nous avons toute confiance dans notre traverse qui ne risque pas de se rompre, elle a seulement fléchi. On essaiera de réparer plus tard, il n'y a pas mort d'homme !
Aujourd'hui, à 18h55 TU, nous avons atteint le point 19°45 N, 38°30 W, exactement au milieu de notre route GOMERA-BARBADE.
Désormais, au lieu de s'éloigner de la terre, nous allons enfin nous rapprocher d'en face. Ca se fête ! On a mis le M5 en panne vers la midi solaire (14h40 TU) pour s'octroyer une bonne baignade dans une eau à 24,5°C et pris quelques photos.
La journée a été superbe et on ne choquera personne en disant que nous étions tout nu toute la journée, formidable !
La mer est redevenue clémente et facile, bien qu'il y ait encore 2 à 3m de creux. Le bateau avance très bien sous génois et grand-voile 2 ris, sans partir intempestivement en surf. C'est plus confortable à bord. Nous avons donc couvert la moitié du parcours en 11 jours et esperons que le vent nous portera ainsi à la barbade en 22 jours pour attaquer quelques bonnes pintes de bière bien fraiche au premier bar qu'on y trouvera !
Tout à coup, on entend un gros CLAC ! What is it ? un bref contrôle nous montre vite les dégats: Sous la traverse arrière, nous avons tendu 4 boutes de Dyneema de 6mm pour raidir la géométrie de la traverse. Un gougeon de 8mm s'est brisé. MERDE ! Il devait y avoir une paille dans l'acier. Bon, heureusement, nous avons toute confiance dans notre traverse qui ne risque pas de se rompre, elle a seulement fléchi. On essaiera de réparer plus tard, il n'y a pas mort d'homme !
4 commentaires:
Merveilleux résumé de votre après midi agité , maintenant c'est tout droit les Jum's et comme vous le dite une bonne bière en arrivant à la Barbade ,merci et bonne continuation ,Bon vent !...
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